Elections communales du 6 juin
Les Radicaux de Lignières

Objectifs, présentation et manifestation « Tout de rouge »
Samedi 15 mai 2004
_____________________________________________________________________________________________________

Samedi 15 mai, c’est sous un soleil radieux et une légère bise que les Candidats-Tes radicaux se présentaient à la population en vue des élections communales de juin, soit : Fabrice Bonjour, Jean-Luc Bonjour, Catherine Rémy, Gérald Brunner, Yann Bonjour, Jacques Stücker, Patrice Zürcher, Michaël Bonjour, Cendrine Sauser, Philippe Felhbaum et Marcel Fleury.
Nous arborions tous un T-shirt rouge avec le slogan :
« Votre village… notre village… Lignières », tout cela pour montrer que c’est : « Avec le cœur, avec conviction et compétence que nous tenons à nous engager pour vous et notre village ». Cette journée avait pour objectif de réunir toutes les générations, nous pensons y être arrivés. Du plus âgé au plus jeune, ils se sont joints à cette manifestation qui était offerte à la population. On ne peut évidemment cacher la couleur d’un parti, mais l’esprit d’ouverture qui anime les Radicaux se veut un message adressé à tout un chacun ; c’est la diversité qui fait la force politique d’une commune.  Et nous avons eu plaisir à rencontrer des personnes engagées ou apolitiques. Dans un cadre convivial, autour d’un cabanon en forme d’énorme fraise, des discussions vives et intéressantes sur certains objets de politique communale étaient là pour rappeler que le citoyen ne reste pas indifférent à la « chose publique », et c’est rassurant.  Une autre grande satisfaction a été de profiter de la joie des enfants grimés ou pris en portrait, de les voir croquer de grandes fraises. Entre radis, fraises, petits cœurs en chocolat, Sugus, les adultes se sont aussi laissé tenter. La dégustation de vin de fraise n’a pas eu le succès escompté, trop doux pour certains, les Neuchâtelois-Ses restant attachés à leur Chasselas et Pinot noir. Et quelle évidence ! La dégustation du blanc et du rouge de Grisoni-Cressier, habillés de notre toute nouvelle  étiquette en couleur, représentant l’ancienne Poste de Lignières, et dessinée par le talentueux artiste-peintre neuchâtelois René Guerdat, n’a laissé personne indifférent.

Nous tenons à remercier toutes les personnes qui ont bien voulu se déplacer et tous celles et ceux qui nous témoigneront leur confiance pour la prochaine législature. Alors n’oubliez pas de voter la liste no. 2.

Il nous reste à vous proposer les photos de cette manifestation d’une seule couleur « rouge », qui peuvent être visualisées sur notre site Internet www.prd.lignieres.org ; elles sont téléchargeables gratuitement. Vous y trouverez également notre programme de législature 2004-2008, qui vous est aussi parvenu par courrier.

A noter que plusieurs personnes nous ont demandé les coordonnées du peintre portraitiste remarqué Sokol Xhahysa. Etabli à Biel/Bienne, voici son no. de cellulaire 079 364 4956.

Cordialement au nom des Radicaux de Lignières, Marcel Fleury  

_______________________________

.
>>> Cliquez ici pour les autres photographies

 

Jcopyright          2004-05

retour